Duo de Monceau

Hello tout le monde !

Je ne sais pas vous, mais moi voir tous ses maillots de bain, ses robes et ses jupes fleurir me donnent envie d’en coudre pour ces beaux jours que nous attendons tant. Surtout les maillots de bain. J’aime beaucoup le modèle d’Étoffe Malicieuse ou le tuto proposé par Les coupons de Saint Pierre. J’ai envie de volant.  De plus, j’adore la philosophie que l’on voit émerger avec, en effet nous sommes toutes différentes. Je tire mon chapeau à Chez Machine (encore une fois).

Mais dans l’attente, je vous présente une cousette pour se couvrir un peu.

Tout a commencé car ma mini n’avait pas de pull ou de gilet noir, pourtant un basic de la garde robe. Personnellement, je préfère le gilet car c’est plus pratique à mettre et à enlever. Et puis je connais mes enfants, et les pulls c’est pas trop leur truc. Ils n’aiment pas être couvert. Il peut faire – 20 ° c dehors et ils sont capable de se promener en maillot de bain. La liberté !!!! Du coup le gilet est un bon compromis.

J’ai hésité entre coudre le gilet baby Monceau de Cozy Little World ou la veste Camille de Super Bison.

Cependant, j’ai acheté le patron du gilet Monceau pour toute la famille depuis un petit moment, il faisait donc partie de ma To Do List. Ce fut donc l’occasion de le tester. Ce que j’aime avec ce patron, c’est qu’il est d’une simplicité, passe partout et à la fois il peut être sophistiqué et avec un rendu très chic en y ajoutant des petits détails. J’ai vu passer sur le net de magnifiques versions : avec biais à cheval sur les bords, avec des volants aux emmanchures, avec une basque, avec des poches…

#giletmonceaumodifié

Pour ce qui est du patron, les explications sont très claires et bien illustrées. C’est un patron accessible quelque soit le niveau de couture. Le gilet est rapide à coudre. Pour mes premières, je suis restée sur du classique. Je voulais un gilet pouvant se porter avec presque tout, donc j’ai opté pour du noir.

Pour ma grande, j’ai choisi un matelassé que j’ai customisé avec un écusson thermocollant de son choix. Nous l’avions trouvé chez La Droguerie lors d’une de nos ballades à Lyon. D’ailleurs chacun avait choisi le sien… Par feignantise, je n’ai pas bordé  avec un biais. J’ai simplement surfilé les bords intérieurs pour que cela fasse plus propre.

Gilet Monceau Leena

Patron : Gilet Mini Monceau de Cozy Little World

Taille : 10 ans

Tissus : Matelassé noir de Mamzelle Fourmi et écusson de la Droguerie

 

Tandis que pour ma mini, j’ai préféré un sweat à motif étoile blanche mais toujours en noir.

Gilet Monceau Seyna

Patron : Gilet Baby Monceau de Cozy Little World

Taille : 2 ans

Tissus : Sweat noir à étoile blanche de Natasha Tissu Échirolles

 

La patron taille parfaitement, il doit absolument faire partie de la garde de robe de base de nos enfants. Néanmoins, me concernant, je trouve que la longueur est un peu juste. C’est la sensation que j’ai pour les 2 tailles. Je vais sûrement en refaire d’autres mais je pense que je choisirai la longueur de la taille du dessus. Et puis il y a de forte chance pour que je me laisse tenter par un des ces jolis hacks que l’on trouve sur la toile.

Allez je vous laisse sur ces 2 photos de Monceau en action et pleines de complicité. Bonne semaine à vous.

Gilet Monceau Duo 1

Publicités

6 réflexions sur “Duo de Monceau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s