Petit dragon deviendra grand

Coucou,

Mon fils a lui aussi souhaité réaliser une couture à 4 mains avec sa maman. Mais il n’a pas choisi un modèle très simple. Il voulait un doudou, il a donc fait ressortir son coté viking pour le choisir.

Après avoir feuilleté tous mes livres avec des doudous, il a jeté son dévolu sur Knut le guerrier dragon de Anna Alletto alias Créenfantin.

Autant vous dire qu’avec à peu près 45 pièces à décalquer et à découper, il a bien tenté mais au bout de 10 minutes, il m’a regardé et m’a dit : « Bon Maman, je te laisse continuer. Je reviens tout à l’heure pour coudre ».

Cette créa est ma première participation au défi 21 jours de couture de Cendrilène du blog Kid Story, dont je vous parlais précédemment.

Cette couture m’a demandé beaucoup de patience et de minutie. Les pièces sont plutôt petites. Pour les deux appliques nez et ventre, je me suis aidée de feuilles adhésives double face Lilly Pot’Colle. Elles permettent d’assembler les tissus et d’éviter qu’ils s’effilochent, du coup la couture au point zigzag est plus nette. Par contre cela a tendance à légèrement rigidifier le tissu. C’est la première fois que je l’utilisais et je suis totalement satisfaite du résultat.

Allez place aux photos !

Doudou Dragon Ilwan 1

Patron : Knut le guerrier issu du livre Couture pour jolis rêves d’enfant d’Anne Alletto

Tissu : Ma Petite Mercerie

Mercerie : les yeux de sécurité proviennent également de MPM

Doudou dragon Ilwan 2

Dans le choix des tissus, mon fils a désiré conserver l’esprit de l’original. Il est resté dans les tons vert et bleu. Par contre il n’a pas voulu ajouter les accessoires en feutrine.

Mon loulou a donc trouvé un nouveau super héros pour décorer sa chambre. Il l’adore et le trimballe partout. Il est très fier de son doudou, cela suffit à me rendre heureuse.

Doudou Dragon Ilwan 3

Publicités

4 réflexions sur “Petit dragon deviendra grand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s